Agence nationale de réalisation du Port centre de Cherchell: les missions élargies à l’ensemble des infrastructures portuaires

ALGER – Les missions de l’Agence nationale de réalisation du Port centre de Cherchell se sont élargies aux différentes opérations liées aux études et travaux de réalisation de l’ensemble des infrastructures portuaires, selon un décret exécutif publié au Journal officiel (JO) n 63.

Il s’agit du décret exécutif n 23-347 du 3 octobre 2023, signé par le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, modifiant le décret n  20-376 du 16 décembre 2020 portant création d’une agence nationale de réalisation du port centre de Cherchell.

Ainsi, l' »Agence nationale de réalisation du Port centre de Cherchell » devient « Agence nationale de réalisation des infrastructures portuaires ».

Selon ce décret, l’agence est « le maître d’ouvrage délégué chargé de gérer et de conduire, au nom de l’Etat et pour son compte, les opérations inhérentes aux études et aux travaux de réalisation des projets des infrastructures portuaires ».

En outre, l’agence est chargée au titre des missions commerciales de « réaliser, à la demande de l’exploitant, toutes actions et opérations liées aux infrastructures portuaires financées par les exploitants des infrastructures portuaires ».

Par ailleurs, le même texte stipule que le Conseil d’administration se réunit sur convocation de son président, en session ordinaire, deux fois par an au lieu de quatre fois, comme prévues dans l’ancien décret.

 

 

A lire également

Lire également