Affaires religieuses: une caravane de solidarité en direction de Khenchela et Batna

Affaires religieuses: une caravane de solidarité en direction de Khenchela et Batna - Algérie
Affaires religieuses: une caravane de solidarité en direction de Khenchela et Batna

ALGER- Une caravane de solidarité constituée de denrées alimentaires, de vêtements de l’aïd pour enfants et de bavettes a démarré, mercredi matin depuis Dar el Imam (Alger), en direction des zones d’ombre dans les wilayas de Khenchela et Batna.

Destinée aux régions d’Ichmoul (Batna) et Bouhmama (Khenchela), le coup d’envoi de cette caravane, sixième du genre, a été donné par le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi, en compagnie du wali d’Alger, Youcef Cherfa.

Cette caravane, lancée la veille de l’aid, comprend 600 colis de denrées alimentaires, 800 pièces de vêtement, 5000 bavettes, 2.000 tapis de prières et 1.000 Mus’haf (copie du Saint Coran).


Lire aussi: Covid-19 : près de 43 tonnes de produits alimentaires acheminées vers Sétif


A ce propos, le ministre a indiqué que cette caravane s’inscrivait dans le cadre «des campagnes de sensibilisation initiées par le ministère des Affaires religieuses par le biais des mosquées d’Alger», ajoutant que cette solidarité témoigne de « la cohésion du peuple algérien notamment face à la covid-19 ».Par ailleurs, M. Belmehdi a appelé le peuple algérien à faire preuve de vigilance durant l’aïd el Adha, en respectant les mesures préventives dont le port obligatoire de masque de protection et la distanciation physique, annonçant la distribution de 200 moutons sacrifiés à Alger au profit des personnes nécessiteuses et impactées par la pandémie Covid-19. 

A lire également

Lire également