Avec la nouvelle dynamique impulsée à la diversification de l’économie nationale (production brute dans tout son éventail, transformation et exportation), au chantier de la numérisation et à la politique de l’habitat dans ses différentes déclinaisons, l’Algérie se met dans la position d’une exigence plus grande en matière d’encadrement administratif de toutes ces missions. Le concept d’administration est ici entendu au sens fonctionnel le plus large, combinant la ressource humaine, la qualification du personnel, la logistique, les mécanismes d’articulation entre les structures techniques et les structures administratives et entre le personnel administratifs et les élus, et enfin, l’articulation spatiale de l’action administrative (déconcentration/décentralisation).
L’article Administration et structures de l’État : Des réformes pour une meilleure gouvernance est apparu en premier sur ECOTIMES.
Présidentielle: des partis politiques, des organisations et des syndicats félicitent M. Abdelmadjid Tebboune pour sa réélection à la présidence