Accidents de la route: 9 morts et 459 blessés en une semaine dans les zones urbaines

Accidents de la route: 9 morts et 459 blessés en une semaine dans les zones urbaines

ALGER- Neuf (9) personnes ont trouvé la mort et 459 autres ont été blessées dans 382 accidents de la route, survenus dans différentes zones urbaines durant la période du 4 au 10 octobre en cours, selon un bilan établi jeudi par les services de la Sûreté nationale.

Comparativement avec les statistiques de la semaine passée, le nombre des accidents de la route a connu une hausse de (+27) accidents et celui des blessés de (+58), alors que celui des décès a enregistré une baisse de (-3), précise la même source.

Il est relevé que le facteur humain reste la principale cause de ces accidents avec 96%, suivi du non-respect du code de la route, de la distance de sécurité, de l’excès de vitesse, la fatigue, le manque de vigilance au volant et d’autres facteurs liés à l’état du véhicule.       

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a réitéré son appel pour le respect du code de la route, la vigilance et la prudence au volant et met ses numéros vert 15-48 et de secours (17) à disposition des citoyens 24h/24h.


A lire également

Lire également