Accidents de la route : 9 morts et 14 blessés durant les dernières 48 heures 

Accidents de la route : 9 morts et 14 blessés durant les dernières 48 heures  - Algérie
Accidents de la route : 9 morts et 14 blessés durant les dernières 48 heures 

ALGER- Neuf personnes ont trouvé la mort et 14 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus ces dernières 48 heures à travers le territoire national, indique samedi un bilan des services de la Protection civile.

« Plusieurs accidents de la circulation ont été enregistrés durant cette période, dont 8 accidents les plus mortels ayant causé le décès à 9 personnes et des blessures à 14 autres, pris en charge sur les lieux puis évacués vers les établissements hospitaliers par les secours de la protection civile », précise la même source.

Par ailleurs, une personne a trouvé la mort dans un incendie survenu dans la wilaya d’Annaba, déplore la Protection civile, qui précise que la victime de sexe masculin, âgée de 79 ans, est décédée suite à un incendie qui s’est déclaré dans une baraque située à la cité Zitoune, dans la commune d’Ain El Barda.

A noter aussi, l’intervention des secours de la Protection civile pour l’extinction de 8 incendies urbains à travers les wilayas de Boumerdes, Sétif, Médéa, Tebessa,  Annaba, Sidi Bel Abbes et Oum El Bouagui.

Les éléments de la protection civile sont intervenus, en outre, « pour prodiguer des soins de première urgence à 25 personnes incommodées par le monoxyde de carbone, émanant d’appareils de chauffage et chauffe bain, dont 13 personnes dans la wilaya de Constantine », ajoute-t-on.

Ils sont également intervenus dans la wilaya d’Alger, suite à un glissements de terrain sur 11 véhicules stationnés à la rue Omar Gherdis dans la commune de Bologhine « sans faires de victimes ».

Dans la commune de la Casbah, « une femme a été suite à l’effondrement d’un mur extérieur d’une habitation sise à la rue Abdelkader Chebouha », conclut mle communiqué.

A lire également

Lire également