Accidents de la circulation: 5 morts et 13 blessés en 24 heures

Accidents de la circulation: 5 morts et 13 blessés en 24 heures

ALGER- Cinq (05) personnes ont trouvé la mort et treize (13) autres ont été blessées dans sept (07) accidents de la circulation survenus à travers le territoire national durant les dernières  24 heures, indique jeudi, un bilan de la direction générale de la Protection civile.

Par ailleurs, les secours de la Protection civile sont intervenus suite aux fortes chutes de pluie qui se sont abattues sur plusieurs wilayas du pays notamment à Alger, Mila, Guelma, Ain Defla , Oum El Bouaghi, Skikda, M’sila, Batna, Boumerdes et Souk Ahras, ajoute la même source.

Dans la wilaya de Guelma,  il a été procédé au repêchage d’un homme âgé de 48 ans à bord d’un véhicule emporté par les crues de l’oued El Malah, commune de Tamlouka, de même que le sauvetage de 8 autres personnes cernées par les eaux, dans la même commune.

A Oum El Bouaghi, dans la commune d’Ain Babouche, le dégagement d’un véhicule emporté par les eaux de l’oued Ain Babouche a, par ailleurs, été effectué, ajoute la Protection civile qui ne déplore aucune victime.

Deux autre personnes, également cernées  par les eaux des oued Boumelal (M’sila) et Labiadh (Biskra) ont été sauvées alors que les opérations de recherche d’une femme emportée par l’oued Ain El Khiane, commune d’Oued El Athmenia (Mila) sont en cours, détaille le communiqué.

Dans la wilaya de Souk Ahras, les opérations de recherche d’une autre personne emportée par les eaux d’un oued en crue, au lieu dit Deg Nsouf, commune de Zouabi, sont également en cours .  

A souligner, enfin, plusieurs opérations d’épuisements et de pompage des eaux pluviales effectuées dans les wilayas de Mila, Guelma, Ain Defla, Oum El Bouaghi, M’sila et Batna, conclut la Protection civile.

A lire également

Lire également