Accidents de la circulation: 3 morts et 193 blessés en 24 heures

ALGER – Trois (3) personnes ont trouvé la mort et 193 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus ces dernières 24 heures à travers le territoire national, selon un bilan établi lundi par les services de la Protection civile.

Les blessés ont été pris en charge sur les lieux, puis évacuées vers les établissements de santé, précise la même source.

Concernant les activités de lutte contre la propagation du coronavirus (Covid-19), les mêmes services ont effectué, durant la même période, 36 opérations de sensibilisation à travers 6 wilayas (30 communes), rappelant aux citoyens le respect du confinement ainsi que les règles de la distanciation sociale.

La Protection civile a également effectué 62 opérations de désinfection générale à travers 8 wilayas (24 communes), qui ont touché l’ensemble des infrastructures et édifices publics et privés, quartiers et Ruelles, où 168 agents, tous grades confondus, 33 ambulances et 19  Engins ont été mobilisés.

Il a été aussi mis en place des dispositifs de surveillance d’un (1) site d’hébergement destinés au confinement des citoyens rapatriés à travers la wilaya de Blida.

Par ailleurs, suite aux fortes chutes de pluie qu’à connues la wilaya de Tébessa, les éléments de la PC ont effectué plusieurs opérations d’épuisements des eaux pluviales au niveau de la cité dite « Souda » et procédé au dégagement de 04 véhicules cernés par les eaux pluviales au niveau de la RN  N 10.

Enfin, et dans la wilaya de Naâma, les secours de la Protection civile ont prodigué des soins de première urgence au profit de 6 personnes incommodées suite à une fuite de gaz de ville à l’intérieur de leur domicile dans la  commune et daïra de Naâma, conclut le communiqué.

A lire également

Lire également