ADRAR – Une caravane de solidarité s’est ébranlée mercredi d’Adrar vers la daïra d’Aoulef (250 km à l’Est d’Adrar) au profit des familles des victimes du tragique accident de la route survenu juillet dernier à Tamanrasset, à l’initiative du bureau de wilaya relevant de l’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA).
Cette caravane de solidarité, chargée de trois (3) tonnes d’aides humanitaires, a été organisée avec le concours de l’association caritative « Chabab Adrar », l’antenne locale de l’Organisation nationale de la prévention et la gestion des risques majeurs, ainsi que celle de l’Association nationale pour la défense des droits de l’homme, selon les organisateurs.
L’initiative vise à apporter une aide, psychologique notamment, aux familles des victimes de l’accident et à les accompagner dans cette tragique épreuve, a affirmé le chef du Bureau local de l’UGCAA, Farid Khalil.
Des membres de familles des victimes se sont félicités de l’organisation de cette caravane, en saluant cet élan spontané de solidarité qui fait partie de l’esprit de fraternité du peuple algérien.
L’accident, rappelle-t-on, s’est produit au niveau du village « Outoul » sur la route nationale (RN-1) suite à une collision entre un véhicule utilitaire et un bus de transport des voyageurs desservant la ligne Adrar-Tamanrasset, suivie par un incendie, faisant 34 morts et 14 blessés.
Béni-Abbès : lancement d’une caravane solidaire au profit des familles nécessiteuses