ALGER – Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad a installé, dimanche à Alger, Hamoud Beldjoudi dans ses nouvelles fonctions de Directeur général (DG) du Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG), en remplacement de Abdelkrim Yelles-Chaouche, mis à la retraite.
La cérémonie d’installation s’est déroulée au siège du CRAAG à Bouzaréah, en présence du Wali d’Alger, Abdennour Rabhi et du Directeur Général de la Protection civile, le colonel Boualem Boughlef, ainsi que des cadres du Centre.
Dans son allocution à l’occasion, M. Merad a indiqué que ce centre « est une instance prestigieuse et un espace national dédié à la science et à la recherche dans des domaines stratégiques », soulignant l’importance d' »amorcer une nouvelle phase basée sur la modernisation et l’échange fructueux d’expertises ».
« Il est impératif que le CRAAG soit d’un apport qualitatif dans la dynamique socioéconomique que connaît le pays », a souligné le ministre.
Dans le même cadre, M. Merad a salué les efforts de l’ancien DG qui a assumé, durant plus de 30 années, plusieurs responsabilités au sein du CRAAG, soulignant que le nouveau DG « est l’une des compétences du Centre qu’il a rejoint en 1998 et où il a occupé plusieurs postes ».
Après la cérémonie d’installation, le ministre a inspecté les différents services et structures du CRAAG et écouté des explications fournies par leurs responsables.
Merad installe le nouveau wali de Tizi-Ouzou