Jeunesse et sport: inauguration de cinq stades de proximité dans les communes d’Ouargla et de Rouissat

OUARGLA- Le secteur de la jeunesse et des sports de la wilaya d’Ouargla a été renforcé par cinq stades de proximité équipés en gazon synthétique, a-t-on appris jeudi des responsables du secteur.

Ces nouvelles structures sportives sont situés dans les quartiers d’Ennasr 34 et 38 (commune d’Ouargla), les quartiers d’El Ziyayna, 113 logements à El-Hadab et Ain Moussa (commune de Rouissat ), a indiqué le directeur de la jeunesse et des sports (DJS), Aissa Benbrahim, lors de la cérémonie d’inauguration des nouvelles structures sportives par les autorités de la wilaya.

Le secteur avait bénéficié au cours de l’année dernière de 13 structures sportives similaires, a-t-il rappelé.

Ces nouvelles structures sportives ont été réalisées dans l’objectif d’encourager la pratique du sport et d’améliorer les moyens de prise en charge des jeunes dans les différents quartiers de la wilaya, notamment au niveau des régions reculées, a-t-on indiqué de même source.

Elles permettront également de promouvoir le développement de l’activité sportive et d’assurer des espaces pour les jeunes , pour les équipes et associations sportives locales, a-t-il signalé.

De son côté, le wali d’Ouargla, Mustapha Aghamir, a exhorté les comités de jeunes et de quartiers à préserver ces nouvelles installations sportives, avant de charger les services de la Direction de la jeunesse et des sports à assurer le suivi périodique de ces structures.

A lire également

Lire également