ALGER – Le nouvel ambassadeur de la République islamique d’Iran à Alger, Mohammad Reza Babaie a affirmé, jeudi, la volonté de son pays de renforcer et promouvoir les relations de coopération avec l’Algérie sur tous les plans.
« J’ai affirmé au Président de la République la volonté et l’intérêt des dirigeants et responsables de la République islamique d’Iran d’œuvrer pour le renforcement et le développement des relations et de la coopération entre les deux pays frères », a indiqué l’ambassadeur iranien dans une déclaration à la presse au sortir de la cérémonie de présentation des lettres de créance au Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.
Dans ce sillage, il a dit avoir affirmé au Président Tebboune « son attachement à ne manéger aucun effort en vue d’atteindre ce noble objectif ».
« L’audience avec le Président de la République a permis de passer en revue les relations bilatérales », a-t-il poursuivi.
« J’ai perçu chez le Président de la République un grand intérêt pour le développement des relations bilatérales et l’élargissement de la coopération entre les deux pays frères sur tous les plans », a souligné le diplomate iranien.
La cérémonie de présentation des lettres de créance s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf et du directeur de cabinet à la Présidence de la République, Mohamed-Nadir Larbaoui, rappelle-t-on.
Algérie-Oman : Une volonté ferme de renforcer et d’intensifier la coopération bilatérale