BOUIRA – La circulation des véhicules poids-lourd sur la pente autoroutière de Djebahia (Bouira) vers Alger, a repris progressivement à partir de mardi après-midi, après la fin des travaux de réhabilitation de la section dégradée, a-t-on appris auprès de la direction locale des travaux publics (DTP).
Dans une déclaration à l’APS, le directeur des travaux publics, Nouredine Gasmi, a précisé que la circulation des véhicules poids-lourd a repris sur la pente autoroutière de Djebahia vers Alger après la fin des travaux de réhabilitation de ce tronçon qui s’étend sur une distance de 5 kilomètres et qui était dégradé.
Cette reprise intervient après une interdiction temporaire de la circulation des poids-lourds depuis le 4 septembre 2022, en raison des travaux de réaménagement, la circulation de ces véhicules avait été déviée vers la route nationale (RN) 5, a rappelé M. Gasmi.
« Toutes les plaques de signalisation qui ont été installées à cet effet ont été enlevées pour permettre la reprise de la circulation des véhicules poids-lourd sur ce tronçon autoroutier », a encore fait savoir le même responsable.
Un mort dans un accident de circulation à Bouira