ORAN – L’ancien inspecteur général de la Sûreté nationale, le commissaire principal à la retraite Khalfi Mokhtar, décédé mercredi à Oran à l’âge de 85 ans, a été inhumé jeudi au cimetière d’Aïn El Beida d’Oran.
Les funérailles se sont déroulées en présence du ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Merabi Yacine, du wali d’Oran, Saïd Sayoud, des membres de la commission de sécurité, des autorités locales et de membres de la famille révolutionnaire et de proches du défunt.
Né le 25 mars 1938 dans la wilaya de Mascara, Khalfi Mokhtar avait suivi ses études dans sa ville natale. Après l’indépendance, il rejoignit, en 1963, le corps de la Police dans lequel il passa l’essentiel de sa vie professionnelle.
Durant sa carrière, feu Khalfi Mokhtar occupa plusieurs postes, notamment dans la Police des frontières, entre autres à Alger, Constantine et Maghnia, puis comme commissaire de police, responsable de la brigade régionale de la police des frontières, puis directeur régional de police à Oran.
Le défunt a également occupé le poste d’inspecteur régional ouest de police.
En 2006, il fut promu inspecteur général de la Sûreté nationale et commissaire divisionnaire jusqu’à sa retraite en 2008.
Carnet : Rachid Mekhloufi inhumé à El Alia (vidéo)