ALGER – Les services de Sûreté de wilaya d’Alger ont organisé, jeudi, une cérémonie à l’occasion de la Journée internationale des femmes, en l’honneur des femmes du corps de sécurité, dont plusieurs ont été distinguées.
A l’occasion, le Directeur général de la Sûreté nationale, Zineddine Farid Benchikh a adressé un message aux femmes membres de ce corps, lu en son nom par le Commissaire principal, cheffe de service de wilaya pour la formation, Mechdate Mimouna, dans lequel il a mis en avant « la réussite de la femme dans le corps de la sûreté dans toutes ses spécialités, d’autant qu’elle a pu s’assurer et avec mérite une place prépondérante dans l’accès aux responsabilités ».
Pour M. Benchikh, la femme algérienne demeure un exemple dans l’héroïsme et le courage et porte l’étendard de la gloire en tant qu’élément efficace dans la construction de la société en compagnie de l’homme, défiant toutes les difficultés, animée d’une volonté de fer et imprégnée des valeurs de citoyenneté dont l’arme est la science et le savoir ».
Au terme de son allocution, M. Benchikh a présenté toutes « les félicitations à toutes les femmes, membres du corps de la sûreté, tous grades et toutes responsabilités confondus, ainsi qu’aux femmes retraitées de la sûreté qui ont servi l’institution sécuritaire avec sincérité et dévouement, notamment durant des circonstances rudes ».
A cette occasion à laquelle ont pris part des cadres de Sûreté, plusieurs fonctionnaires de l’institution sécuritaire, tous grades et missions confondus, ainsi que des journalistes femmes représentants différents médias, ont été distinguées.
Une démarche stratégique pour l’exportation de l’hydrogène vert algérien vers l’Europe