ALGER – Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali a reçu, jeudi au siège de l’Assemblée, le Commandant général de l’Association des anciens Scouts musulmans algériens (SMA), Mustapha Saadoune, indique un communiqué de l’APN.
« M. Boughali s’est félicité, lors de cette rencontre, du rôle des Scouts dans l’inculcation des principes d’amour de la patrie et du sacrifice », soulignant dans ce contexte « sa méthodologie séculaire dans la formation et ses activités à travers l’ensemble du pays, faisant de cela une expérience considérable à valoriser, à renforcer et à employer en guise de soupape de sécurité pour la société », a indiqué la même source.
Le président de l’APN a exprimé, à cette occasion, « sa reconnaissance envers les chefs et les adhérents qui n’ont eu de cesse d’œuvrer pour la sensibilisation et la solidarité, renforçant ainsi la cohésion nationale », appelant à déployer plus d’efforts, notamment dans ce contexte qui nécessite une forte contribution des enfants de l’Algérie dans la réalisation du développement économique et l’édification de l’Algérie nouvelle, développée et prospère ».
Le Commandant général a, de son côté, passé en revue les activités de l’Association à travers l’ensemble du pays, soulignant qu’elles ont pour objectif de « renforcer le lien entre les différentes franges, et ce, dans un cadre réaliste et dans le respect des principes et des vertus perpétués par le peuple algérien de génération en génération ».
Les activités de l’Association se résument, selon M. Saadoune, à « la réalisation d’actions de proximité pour inculquer la mémoire nationale chez les générations montantes, en plus du bénévolat et de la sensibilisation en vue de connaitre les préoccupations des jeunes, leurs aspirations et leurs ambitions ».
Le Commandant général s’est dit optimiste concernant l’organisation de rencontres avec les groupes parlementaires de l’APN, en vue de s’enquérir des programmes politiques des élus nationaux qui ont fourni des efforts considérables pour transmettre les préoccupations des citoyens et regagner leur confiance.
Le président Tebboune reçoit le commandant de l’AFRICOM