CONSTANTINE – La brigade de recherche et d’intervention (BRI) relevant du service de la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Constantine, a saisi près de 8 kg de kif traité et arrêté un réseau de criminels composé de 4 personnes, a-t-on appris vendredi auprès des services de ce corps sécuritaire.
L’opération a été effectuée suite à l’exploitation des informations reçues par les éléments de cette brigade concernant d’un réseau de trafic de drogue dans la circonscription administrative Ali-Mendjeli , a indiqué la cellule de communication et des relations publiques (CCRP) de ce corps de sécurité.
Les investigations et les recherches engagées suite à la mise en place d’un plan rigoureux ont permis l’arrestation de quatre trafiquants (âgés entre 21 et 42 ans) en possession de 79 plaques de kif traité d’un poids de près de 8 kg, de 70 g de cocaïne, 12 flacons de liquide psychotrope et près de 8500 comprimés psychotropes de marque étrangère, a détaillé la même source.
L’opération a également permis, a-t-on encore ajouté, la saisie d’armes blanches (6eme catégorie) et des sommes d’argent, des téléphones mobiles ainsi que le véhicule utilisé dans le transport de ces quantités de drogues.
Un dossier pénal a été établi à l’encontre des mises en cause pour « possession, transport, livraison, stockage et vente illégale de stupéfiants dans le cadre d’un groupe criminel organisé », a-t-on signalé.
Lutte contre la Drogue Mascara : saisie de plus de 3 kg de kif traité et arrestation de deux individus (Gendarmerie nationale)