ORAN – Les membres du staff technique de la sélection algérienne de gymnastique se disent « satisfaits », jusque-là, des performances de leurs athlètes dans la 3e édition du championnat arabe de gymnastique artistique, qui se poursuit à Oran et qui connaît une domination copieuse des gymnastes égyptiens.
Dans ce registre, l’entraineur de la sélection nationale des seniors (hommes et dames), Saadedine Hamici, a déclaré à l’APS que cette épreuve arabe a confirmé tout simplement la belle ascension de ses athlètes qui ne cessent de progresser d’une épreuve à une autre.
« Nos sportifs sont en nette progression, grâce à l’expérience qu’ils sont en train d’acquérir à travers leurs participations dans les différentes compétitions internationales, à l’image des Jeux méditerranéens d’Oran qui ont été suivis par le championnat d’Afrique en Egypte et actuellement le championnat arabe », s’est-il réjoui.
Cependant, pour ce technicien, « le manque de sites dédiés à la pratique de la gymnastique et la préparation des athlètes activant dans cette discipline constituent le principal obstacle pour le développement de la gymnastique algérienne », a-t-il déploré.
Même son de cloche de l’entraineur national des juniors, Farabi Temami, dont les athlètes ont décroché la 2e place par équipes et la 3e en individuel grâce à Chahed Youbi.
« J’estime que les résultats de nos sportifs sont encourageants et inattendus à la fois, en présence d’une très bonne équipe égyptienne, en plus d’une sélection jordanienne qui nous a surpris par le potentiel de ses gymnastes qu’on ne connaissait pas auparavant », a-t-il dit.
« Malgré cela, nous avons réussi à s’offrir la deuxième place par équipes derrière l’Egypte qui a un niveau mondial et est déjà qualifiée aux championnats du monde. Je rappellerai que lors des championnats d’Afrique, on a réalisé de bonnes performances avec une 2e place par équipes, en s’imposant face aux équipes du Maroc et de l’Afrique du Sud et on a également décroché la 3e place en individuel », s’est-il félicité.
Pour sa part, l’entraineur de la sélection nationale des jeunes catégories, Fayza Kaddour, a estimé que les gymnastes algériens auraient pu faire mieux faire lors des deux premières journées de la compétition « s’ils avaient bénéficié de moyens de préparation meilleurs ».
Pas moins de 82 gymnastes garçons et filles représentant sept pays participent à la troisième édition du championnat arabe de gymnastique artistique, à savoir le Qatar, le Koweït, le Yémen, la Jordanie, la Palestine, l’Egypte et l’Algérie, pays organisateur, en catégories minimes, juniors et seniors.
Cette manifestation sportive, qu’abrite la salle omnisports du nouveau complexe sportif d’Oran »Miloud Hadefi » sera clôturée mercredi par le déroulement des dernières épreuves au programme.
MCEB : Bouali pas satisfait du niveau de certains joueurs