Mostaganem : démantèlement d’un réseau international de trafic de véhicules

Les services de la sûreté de wilaya de Mostaganem ont réussi à démanteler un réseau international spécialisé dans le trafic de véhicules (vol de voitures et falsification des dossiers de base), a-t-on appris jeudi auprès de ce corps de sécurité.

Cette opération de qualité a été mise en œuvre par la brigade de lutte contre le trafic et vol de véhicules sur la base d’une information parvenue au service de wilaya de la police judiciaire, faisant état d’un véhicule volé en France, introduit d’Europe via le port de Mostaganem, a-t-on indiqué.

Sitôt l’information confirmée avec le bureau d’Interpol, la police judiciaire a entrepris des investigations qui ont duré plus de six (6) mois et ont permis la récupération de neuf (9) véhicules de luxe sur 17 faisant l’objet d’enquête, dont 14 véhicules et motos volés en Allemagne, France, Italie et Espagne, selon la même source.

Les enquêtes ont révélé l’implication d’administrateurs de services différents au niveau local et dans une wilaya avoisinante à Mostaganem en facilitant aux éléments de ce réseau l’introduction des véhicules volés sur le territoire national mais aussi leur immatriculation, a-t-on ajouté.

La police, qui a opéré la saisie des véhicules récupérés et leurs dossiers de base, a engagé des procédures judiciaires contre les mis en cause présents dans le pays et identifié les autres qui se trouvent à l’étranger), selon la même source.

APS

 

A lire également

Lire également