Six décès sur les routes et par noyade durant les dernières 48 heures

ALGER – Six (6) personnes ont trouvé la mort, dont trois (3) dans des accidents de la circulation survenus sur le territoire national, et trois (3) autres par noyade déplorés à Guelma et Djelfa, durant les dernières 48 heures, indique samedi un bilan de la Direction générale de la Protection civile.

Outre les décès, les accidents de la route ont causé des blessures à 340 autres personnes, sachant que le bilan le plus lourd à été enregistré dans la wilaya d’Oum Bouaghi avec deux personnes décédées et 15 autres blessées, précise la même source.

Par ailleurs, les secours de la Protection civile sont intervenus pour trois (3) cas de décès par noyade survenus dans des points d’eau dans la wilaya de Guelma où deux (2) enfants, âgés de16 ans et 13 ans, ont été repêchés de l’Oued Seybousse au lieu-dit Guelta Kehla, commune Bouchegouf.

Le troisième décès concerne un jeune homme âgé de 19 ans, repêché d’une retenue collinaire au lieu-dit Zone Kouarir, commune Bouirat el Hdeb, wilaya de Djelfa, est-il ajouté.

S’agissant des opération de lutte contre la Covid-19, le même bilan fait ressortir un total de 391 opérations de sensibilisation menées dans 239 communes, à travers le territoire national, et portant sur « la nécessité du respect du confinement et des règles de distanciation sociale ».

En outre, 366 opérations de désinfections générales ont été menées dans 232 communes du pays, ciblant des infrastructures, des édifices publics et privés ainsi que des quartiers et des ruelles, est-il détaillé.

Les deux  opérations ont nécessité la mobilisation de 2113 agents de la Protection Civile, tous grades confondus, 417 ambulances, 291 engins ainsi que la mise en place des dispositifs de surveillance dans cinq sites d’hébergement destinés au confinement, à travers les wilayas d’Alger, de Khenchela et de Tamanrasset, conclut le  communiqué.

A lire également

Lire également