A ce titre, M. Charfi a relevé « la grande affluence » des électeurs sur les bureaux de vote à travers le territoire national, avec « une augmentation notable » dans le taux de participation de la communauté nationale établie à l’étranger.
Ainsi, un taux de participation de plus de « 11% » a été enregistré à la ville de Lyon (France) », alors que ce taux a dépassé les 14% » aux Emirats arabes unis, a-t-il affirmé.
De son côté, le vice-président de l’ANIE, Abdelhafid Milat a indiqué que le processus électoral avait débuté à 8h00 à travers les centres de vote, répartis sur l’ensemble du territoire national, ajoutant que l’autorité « reçoit toujours des rapports de ses délégations de wilayas » qui font état d’une « forte affluence » des électeurs sur les bureaux de vote.
Il a également cité quelques données relatives au scrutin, qui est encadré par « plus de 500.000 personnes réparties sur tous les centres et bureaux de vote ».
M. Milat a également précisé que le nombre de centres de vote consacrés à ce scrutin s’élevait à 66.410 à travers le territoire national, englobant 427.000 bureaux de vote.
Tunisie : début du scrutin présidentiel