CONSTANTINE – Le Mounchid syrien Abdelkrim Chadi a offert samedi un spectacle mémorable au public du Théâtre régional Mohamed-Tahar Fergani de Constantine, lors de la troisième soirée de la 8ème édition du festival international de l’Inchad.
Habitué du festival, Le mounchid venu de Haleb a encore une fois donné toute la mesure de son immense talent pour chanter les louanges du Sceau des prophètes (QSSSL) et de son message d’amour, de paix et de miséricorde pour l’humanité.
A la voix chaude et puissante, le Mounchid Abdelkrim Chadi accompagné par l’orchestre symphonique national a chanté des poèmes puisés du patrimoine de son pays et de celui des pays arabe subjuguant les spectateurs, visiblement conquis.
L’artiste s’est déclaré, au terme de son concert, ‘‘heureux’’ de se retrouver encore une fois sur la scène du festival international de l’inchad qui coïncide cette année avec la célébration du 65ème anniversaire du déclenchement de la guerre de Libération nationale (novembre 1954) et intervient quelques jours seulement du Mawlid Ennabaoui.
Lire aussi: Constantine : ouverture du 8e festival international de l’inchad aux rythmes des chants patriotiques
La première partie de soirée a été animée par le vainqueur du premier prix de concours arabe du Mounchid d’El Shariqah (Emirats Arabes unis), le jeune algérien, Kamel Rezouk.
Promis à un grand succès, l’enfant d’Oued Souf a présenté pour la première fois au public son œuvre » Mazel El Hal’ devant sortir en janvier 2020, avant de rendre hommage à la ville hôte et de chanter tout son amour pour sa ville natale.
Devant se poursuivre jusqu’au 3 novembre, la 8ème édition de festival international de l’inchad mettra à l’affiche pour sa soirée de clôture l’artiste Mohamed Gim Saw de la troupe ‘’Nour Essalem’’ du Sénégal animera avec le duo Abderrahmane Bouhbila et Nacer Mirouh de Constantine.
Tizi-Ouzou : La pièce théâtrale El Ferdous subjugue les bambins