Championnat national militaire de Taekwondo: près de 130 participants attendus à Ouargla

Championnat national militaire de Taekwondo: près de 130 participants attendus à Ouargla

OUARGLA- Au moins 127 athlètes militaires, des deux sexes, structurés en 18 équipes représentant différents commandements, écoles supérieures et régions militaires, prennent part au championnat national militaire de Taekwondo qui a débuté lundi au complexe sportif régional de la 4RM à Ouargla.

Ouverte au nom du commandant de la 4èmeRM par le commandant de l’Air à la 4RM, le général Brahimi Brahim, cette compétition nationale de deux jours permettra aux athlètes, dans huit catégories de poids, des moins 54 kg à plus de 87 kg, de se mesurer dans les spécialités sportives de Poomsae et Koryo Gui.  

Pour la catégorie féminine, il est prévu des compétitions dans huit catégories de poids, des moins de 46 kg à plus de 73 kg.

Dans son allocution d’ouverture, le général Brahimi Brahim a indiqué que ce regroupement sportif, tous les moyens humains et matériels ont été mobilisés pour assurer la réussite de cette compétition et rehausser le niveau des participants.

Il a également mis en valeur l’importance de l’organisation de pareilles manifestations, une des formations de base pour le combattant et un moyen de son développement moral et physique nécessaires à sa prédisposition à assumer pleinement ses missions.

A lire également

Lire également