Islamophobie: l’interpellation d’une conductrice voilée dégénère, un chien abattu à Seine-Saint-Denis (vidéo)

Islamophobie: l’interpellation d’une conductrice voilée dégénère, un chien abattu à Seine-Saint-Denis (vidéo) - Algérie

La vidéo est devenue virale en quelques heures seulement, une femme au volant de sa voiture avait été arrêtée en raison de son voile.

Cette vidéo, retweetée plus de 23 000 fois depuis sa publication dans la nuit de vendredi à samedi, montre des policiers sortant une femme voilée de son véhicule. On entend cette femme crier, ainsi qu’un homme appelant les forces de l’ordre à la « lâcher ». Un chien aboie, puis l’on entend une détonation.

« Les policiers ils ont agressé une femme voilée, ils voulaient lui retirer le voile », assure la personne ayant publié la vidéo sur Twitter. « Il y a un homme qui est venu les défendre avec son chien, ils ont tué le chien à la fin », rajoute-t-elle.

Selon la préfecture de police, cette interpellation a eu lieu suite au refus de contrôle de la femme voilée au volant, ainsi qu’à ses insultes à l’encontre des policiers.

Ils ont également expliqué que le chien abattu appartenait à un passant qui était «prêt à attaquer les officiers». Toujours selon la préfecture de police, la femme interpellée a été placée en garde à vue au commissariat d’Aubervilliers.

A lire également

Lire également