ORAN – La 10e édition du Salon international des énergies renouvelables, des énergies propres et du développement durable (ERA-2019) verra, lundi à Oran, la participation d’une soixantaine d’exposants dont une majorité d’opérateurs nationaux, a-t-on appris samedi des organisateurs.
La nouvelle édition se tiendra trois jours durant au Centre des conventions « Mohamed Benahmed » (Oran) avec une « forte participation nationale », a précisé à l’APS la commissaire du Salon, Linda Oulounis.
« Les entreprises algériennes attendues au Salon reflètent, pour l’essentiel, l’émergence des capacités nationales dans le domaine des énergies renouvelables », a-t-elle expliqué.
A ce titre, « ERA-2019 » accueille des acteurs majeurs des secteurs ciblés à l’instar des groupes Sonatrach et Sonelgaz, de l’Entreprise nationale des industries électroniques (ENIE) de Sidi Bel-Abbès et des offices et sociétés de gestion des ressources en eau (SEAAL SEOR, ONID, ONA).
Des micro-entreprises, des universités et centres de recherche spécialisés figurent aussi parmi les participants au Salon qui prévoit, en outre, un espace dédié aux jeunes promoteurs pour les aider à concrétiser leurs projets d’entrepreneuriat.
Un cycle de conférences axé sur l’état des lieux et les perspectives en matière d’énergies renouvelables et de développement durable en Algérie sera animé à cette occasion.
L’expérience étrangère sera, quant à elle, mise en relief par des entreprises allemandes, chinoises et polonaises, ont indiqué les organisateurs qui tablent sur l’accueil de plus de 6.000 visiteurs.
L’Algérie renforce son engagement en faveur de l’énergie propre lors de la réunion ministérielle à Rome