TISSEMSILT – La wâada « El Djouza », organisée dans la commune de Sidi El Abed (Tissemsilt) a drainé, vendredi, au premier jour de son déroulement, de nombreux citoyens qui sont venus pour découvrir le patrimoine culturel de cette région.
Cette fête traditionnelle, mise sur pied par les notables du village d’El Djouza, en collaboration avec les autorités de la daïra de Ammari, a drainé une grande foule, venue de différentes régions de la wilaya et des wilayas de Tiaret, Chlef, Aïn Defla et Djelfa.
Cette wâada est organisée à la gloire de Sidi Rabah, un érudit et un sage qui a œuvré pour la consolidation des liens entre les différents douars et à régler les conflits nés entre les familles.
Cette fête traditionnelle constitue une occasion de rencontres, de retrouvailles et de réconciliation entre les familles et les personnes. Elle est également une opportunité de ressourcement spirituel et religieux par le biais des halqa et prêches donnés par les hommes de culte de la région.
La wâada de deux jours sera marquée par des jeux de fantasia, de courses hippiques et par des expositions-vente de produits d’artisanat ainsi que des spectacles folkloriques.
Médéa: Une trentaine de participants au Festival de la photographie urbaine