ALGER – L’Algérienne Bekrar associée à la Tunisienne Ghaida Jeribi, ont remporté vendredi, le tableau double du tournoi international de tennis ITF/CAT des juniors Batiche-Saïfi organisé au Tennis club de Sidi-Fredj (Alger), après leur succès devant la paire marocaine composée de Aya El Aouni et Manal Ennaciri, en super tie-break.
Bekrar et Jeribi ont mal entamé la partie en concédant le premier set (3-6), avant de se ressaisir en remportant le second (6-1). Au super tie-break, l’Algérienne et la Tunisienne se sont imposées 10-8.
L’Algérienne est toujours en course en simple, où elle affrontera, samedi à 10h00 en finale, la Tunisienne Wiam Boubaker.
Lire aussi: Tournoi ITF/CAT Batiche-Saïfi: l’Algérienne Ines Bekrar en finale
En double garçons, l’Algérien Aymen Ali Moussa et le Marocain Mouad Naoui, affrontent actuellement en finale les Polonais Maciej Kos et Borys Zgola.
L’Algérie a engagé une dizaine d’athlètes entre les qualifications et les tableaux finaux, officiés par le juge-arbitre algérien Abderrahmane Chérifa, titulaire d’un « White badge ». Walid Sahli étant le directeur du tournoi.
La compétition est dédiée à la mémoire du défunt Batiche Saïfi, ancien joueur et entraîneur de l’équipe nationale, qui fut également capitaine de Coupe Davis, décédé le 27 septembre 2014.
Tennis – Rimini Cup : L’Algérienne Inès Ibbou directement dans le tableau final