Timimoun: Mme Cherfi lance une opération de pose d’implants cochléaires à des enfants malentendants

Timimoun: Mme Cherfi lance une opération de pose d'implants cochléaires à des enfants malentendants

TIMIMOUN – Sept (7) enfants malentendants de la wilaya de Timimoun bénéficieront d’interventions pour la pose d’implants cochléaires dans le cadre d’une opération de solidarité lancée lundi à l’établissement public hospitalier « EPH-Chahid El-Hachemi Mohamed » de Timimoun par la déléguée nationale pour la promotion et la protection de l’enfance, Mme Meriem Cherfi.

Initiée par l’organe nationale de protection et de promotion de l’enfance, en coordination avec le ministère de la Santé, la Fondation nationale de promotion et du développement de la recherche « Forem » et le groupe Algérie-Télécom (AT), l’opération, première du genre, menée par des spécialistes en ORL du centre hospitalo-universitaire de Blida, intervient en concrétisation des engagements pris par Mme Cherfi, lors de sa dernière visite dans la wilaya et portant sur la pose d’implants cochléaires à des enfants malentendants issus de familles nécessiteuses.

La prise en charge des besoins de cette catégorie sociale est au centre des préoccupations des hautes instances du pays, a affirmé Mme Cherfi, avant d’appeler à recenser tous les cas ayant besoin d’opérations de ce type, en vue de les prendre en charge et leur épargner les longs déplacements vers les structures hospitalières du Nord du pays.

Pour sa part, la directrice des programmes des soins, de l’éthique et de la déontologie médicale à la Direction générale des services de santé au ministère de la Santé, Dr. Leila Benbernou, a fait part de l’acquisition, en janvier prochain par le ministère de la Santé d’un lot de 2.000 implants cochléaires au profit des enfants malentendants à travers le territoire national.

Le président de la Forem, Pr. Mustapha Khiati, sa salué ce type d’initiative, affirmant que celle-ci s’insère dans le cadre des efforts déployés pour le rapprochement des prestations de santé de qualité fournies par les structures médicales du Nord du pays des citoyens du Sud.

La contribution d’Algérie-Télécoms (AT), en tant qu’entreprise citoyenne, a porté sur le financement de cette action de solidarité, a indiqué le conseiller du président-directeur général d’AT, Abdelhafid El-Abidine.

Au terme de sa visité dans la wilaya, Mme Cherfi s’est enquis des conditions d’accueil des enfants pensionnaires de crèches, avant de visiter des écoles primaires accueillant des enfants aux besoins spécifiques. 

A lire également

Lire également