L’écrivain algérien Kamel Daoud a gagné prestigieux Goncourt 2024 pour son roman ‘’Houris’’ paru aux éditions Gallimard, en recueillant 6 voix des 11 membres du jury, a annoncé, ce lundi depuis le restaurant parisien Drouant, l’Académie nouvellement présidée par Philippe Claudel. Trois autres romans, Madelaine avant l’aube, de Sandrine Collette (JC Lattès), Jacaranda, de Gaël Faye …
A lire également
Qui pour succéder à Jean-Baptiste Andréa, vainqueur du prix Goncourt 2023 avec son roman «Veiller sur Elle» ? Les dés sont officiellement lancés. Quelques jours après le début de la rentrée littéraire, l’Académie Goncourt a dévoilé ce mardi 3 septembre la liste des seize livres figurant dans sa première...
Nouvelle distinction pour les compétences algériennes établies à l’étranger. L’Ordre des ingénieurs du Québec, au Canada, vient de décerner un prestigieux prix à l’ingénieur et L’article Québec : l’ingénieur algérien Arezki Tagnit-Hamou remporte le prestigieux prix de l’OIQ est apparu en premier sur .
Nouvelle distinction pour le cinéma algérien à l’international. Le film La Dernière Reine, réalisé par Adila Bendimerad et Damien Ounouri vient de décrocher un nouveau L’article Festival du film maghrébin 2024: La Dernière Reine remporte un prestigieux prix à Haarlem est apparu en premier sur .
« Houris » de Kamel Daoud : un roman contesté en Algérie, mais en lice pour le Prix Goncourt 2024