ALGER – Une cérémonie de levée des couleurs nationales a été organisée, à minuit à Maqam Echahid (sanctuaire du martyr) à Alger, à l’occasion de la commémoration du 70e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution du 1er novembre 1954, placée cette année sous le slogan « Glorieux Novembre, Loyauté et Renouveau ».
Présidée par le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, Laïd Rebiga, cette cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Yacine Mirabi, ainsi que de personnalités nationales, de moudjahidine et de responsables d’organisations de la famille révolutionnaire, et de représentants du mouvement associatif.
Le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit avait auparavant présidé une cérémonie en l’honneur des Moudjahidate et des Moudjahidine, dont plusieurs ont été honorés en reconnaissance de leurs sacrifices consentis pour l’indépendance de l’Algérie.
A cette occasion, les secrétaires généraux des différentes organisations révolutionnaires ont rappelé les sacrifices des Moudjahidine et des martyrs durant la Révolution de Libération, appelant les générations montantes à préserver le legs de Novembre et la mémoire des martyrs.
Après avoir adressé leurs chaleureux vœux à tous les Algériens à l’occasion de l’anniversaire du déclenchement de la Révolution de Libération, les secrétaires généraux ont salué le rôle de l’Armée populaire nationale (ANP), digne héritière de l’Armée de Libération nationale (ALN), dans la défense de l’Algérie et la préservation de sa sécurité et de sa stabilité face aux défis auxquels elle est confrontée.
La fin du défilé militaire célébrant le 70ème anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution de Libération Nationale