Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a supervisé ce mercredi soir à M’sila l’inauguration du complexe industriel Euro Motor, spécialisé dans la fabrication de remorques, de grues, de structures métalliques,
ainsi que dans le laminage et l’assemblage de véhicules et de pièces de rechange pour automobiles, situé dans la commune de Makra.
Ce complexe a été réalisé dans le cadre d’un investissement privé à Makra, avec un coût total de 2,2 milliards DZD.
Situé dans la zone industrielle de Makra, il a une capacité de production de 10 000 tonnes par an et emploie 200 travailleurs. Ses activités comprennent la fabrication de remorques, de grues, de structures métalliques, ainsi que le laminage et l’assemblage de châssis, en plus de la fabrication d’équipements et de pièces de rechange pour véhicules.
À noter que la superficie totale de l’usine est de 8 hectares, avec des capacités de production atteignant 48 000 tonnes par an. Le montant total de l’investissement dépasse 2,2 milliards DZD.
De plus, le ministre a inauguré une unité de production de matériaux de construction spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits en béton préfabriqué et non préfabriqué, située dans la commune de Ben Zouh, dans la wilaya de Boussaâda. Cette unité a une capacité de production de 60 tonnes par jour, s’étend sur une superficie totale de 5 hectares et emploie plus de 100 personnes.
Inauguration d’un complexe industriel pour la production de pièces de rechange automobile