GENEVE – L’organisation Médecins Sans Frontières (MSF) a exprimé son indignation par les meurtres répétés de son personnel commis par l’armée sioniste à Ghaza, et appelé à un arrêt immédiat des attaques contre le personnel médical, les travailleurs humanitaires et les civils.
L’ONG a indiqué, dans un communiqué publié lundi, que les forces sionistes « ont tué Hasan Suboh dans la nuit du 24 octobre après qu’une frappe aérienne a touché la maison de son proche, où il séjournait à Khan Younis, dans le nord de Ghaza ». Selon le ministère de la Santé, cette attaque a touché plusieurs maisons et tué 38 personnes, dont 14 enfants et quatre membres de la famille de Hasan.
Cette attaque intervient « seulement deux semaines après l’assassinat de notre collègue Nasser Hamdi Abdelatif Al Shalfouh, le 10 octobre, qui a été blessé par des éclats d’obus suite aux attaques incessantes sionistes à Jabalia, dans le nord de Ghaza. Huit membres de MSF ont été tués à Ghaza depuis le début de la guerre », selon l’ONG.
MSF a exprimé son indignation et dénoncé ces meurtres « avec la plus grande fermeté » et s’est dit « révolté » par le fait qu’en plus d’un an de guerre, l’entité sioniste continue d’agir en toute impunité. Les attaques directes répétées de l’entité sioniste, qui ne font aucune distinction entre les objectifs militaires et les civils, « doivent faire l’objet d’une enquête indépendante ».
La guerre de l’entité sioniste contre la population de Ghaza et son mépris total pour la vie des civils « doivent cesser immédiatement », a conclu l’ONG.
Ghaza: l’OMS préoccupée par la difficulté d’atteindre les civils dans le nord