Lancement imminent de trois usines automobiles en Algérie

Lancement imminent de trois usines automobiles en Algérie - Algérie

Dans les prochains mois, trois nouvelles usines automobiles vont bientôt voir le jour en Algérie, après une période d’immobilisme dans le marché des voitures. La marque Chery a déjà obtenu l’autorisation de lancer son usine en Algérie.

Chery Algérie a confirmé que cette initiative marquerait un début de redynamisation du marché et aiderait à lutter contre la hausse des prix des voitures d’occasion.

L’entreprise s’est engagée à répondre aux demandes de ses clients, en assurant une production rapide, que ce soit par des quotas spécifiés ou par la production locale.

Le ministre de l’Industrie a également rencontré une délégation de Jack Motors pour évaluer les progrès du projet de fabrication automobile. Il a donné des instructions strictes pour accélérer la mise en œuvre du projet.

Dans ce cadre, le directeur d’Emine Auto, Nihad Sasofa Oglo, a déclaré que les travaux de l’usine Jack à Aïn Témouchent sont maintenant achevés à 80 %.

Il reste 20 % avant de commencer la production des véhicules Jack en Algérie. L’usine est équipée de 15 unités de production pour l’assemblage, la fabrication, la peinture et dispose de pistes d’essai selon des normes internationales.

Concernant l’usine Renault à Oran, le directeur général, Rémy Huion, a exprimé son enthousiasme pour la reprise des activités.

Il a précisé qu’un investissement de 15 milliards de dinars a été consacré à la construction de l’usine et à son adaptation aux nouvelles régulations mises en place par les autorités algériennes dans le secteur automobile

A lire également

Lire également