149e session de l’UIP: le député Bouchouit participe à Genève aux travaux du Conseil du Forum des jeunes parlementaires

149e session de l'UIP: le député Bouchouit participe à Genève aux travaux du Conseil du Forum des jeunes parlementaires

ALGER – Le membre du Conseil du Forum des jeunes parlementaires, le député Mohamed Anouar Bouchouit, a participé à Genève (Suisse) aux travaux de ce Conseil tenus en marge de la 149e session de l’Union interparlementaire (UIP), a indiqué, lundi, un communiqué de l’Assemblée populaire nationale (APN).

« Le membre du Conseil du Forum des jeunes parlementaires, M. Mohamed Anouar Bouchouit, a participé, dimanche, aux travaux de ce Conseil qui se tient en marge des travaux de la 149e session de l’UIP à Genève ».

Parmi les points inscrits à l’ordre du jour des travaux, « le débat des préparatifs pour la participation à la session du Forum des jeunes parlementaires et la célébration du 10e anniversaire du Conseil, en passant en revue les dernières nouveautés ».

Les membres du Conseil du Forum ont examiné l’ordre du jour à adopter pour la période s’étalant jusqu’à l’année prochaine.

« Le Forum devrait désigner un rapporteur chargé d’élaborer des rapports succincts sur la vision des jeunes parlementaires à l’effet d’introduire leurs approches dans le projet de décisions sous le thème +le rôle des Parlements dans la promotion de la solution à deux Etats en Palestine+ et ce en attendant sa présentation devant la commission permanente de la paix et de la sécurité internationale ».

A cet effet, M. Bouchouit a appelé les membres du Conseil « à observer une minute de silence à la mémoire des martyrs des massacres sionistes en Palestine et au Liban », exhortant les membres du Forum, « en leur qualité de porte-voix de leurs peuples, à soutenir les jeunes à travers le monde, notamment ceux souffrant d’oppression et des affres des guerres pour faire triompher l’humanité dans son sens générale ».

A la fin des interventions, « les participants ont été unanimes à qualifier ce qui se passe dans les territoires palestiniens et libanais de génocide et de guerre barbare contre des civils innocents, convenant de soulever la revendication d’un cessez-le-feu immédiat à Ghaza et au Liban avec son introduction dans la déclaration finale de la présente session ».

A lire également

Lire également