Rayane Belaid explique son choix de jouer avec l’Espagne

Rayane Belaid explique son choix de jouer avec l’Espagne - Algérie

Le joueur hispano-algérien et attaquant de l’équipe réserve de l’Atlético Madrid, Rayane Belaid, a expliqué, un an après l’incident,

les raisons qui l’ont poussé à choisir l’équipe d’Espagne plutôt que l’Algérie.

Le joueur de l’Atlético Madrid, Rayane Belaid, avait précédemment rejeté l’invitation de l’équipe nationale algérienne des moins de 20 ans et avait opté pour l’équipe de son pays d’origine, l’Espagne.

Après avoir donné son accord initial avec sa famille pour représenter l’équipe nationale algérienne des moins de 20 ans,

Belaid a changé d’avis après avoir reçu une convocation pour jouer avec l’équipe espagnole des moins de 19 ans.

À ce sujet, Belaid a déclaré : « Au début, l’équipe nationale algérienne m’a sélectionné. Une semaine plus tard, les responsables de l’équipe espagnole m’ont contacté.

Ils m’ont demandé d’attendre avant d’accepter l’offre de l’Algérie au cas où je serais contacté pour rejoindre l’équipe nationale,

et c’est ce qui est arrivé. J’ai pris cette décision avec ma famille,

et nous avons compris que c’était la meilleure option pour moi. »

Il est à noter que Belaid a débuté sa carrière internationale avec l’équipe algérienne des moins de 18 ans,

après avoir reçu une convocation de l’ex-sélectionneur national, Mourad Slatni, et a participé à un match amical contre l’Espagne en 2021.

Il a également joué avec l’équipe d’Espagne des moins de 20 ans et a contribué à la victoire de l’Espagne lors de l’Euro 2024.

Commentaire de Djamel Belmadi sur la convocation de Rayane Belaid :

L’ancien sélectionneur national de l’équipe algérienne a abordé le sujet de la convocation de l’Espagnol-algérien dans les rangs des « Fennecs »

lors d’une conférence de presse qu’il avait tenue lorsqu’il était à la tête de l’équipe nationale.

Belmadi a déclaré que le seul responsable du refus de Rayane de rejoindre l’équipe d’Algérie était la direction technique de la Fédération algérienne de football (FAF), en raison de la naïveté dans la gestion de ce dossier.

A lire également

Lire également