ALGER-Le président directeur général (PDG) du groupe Sonatrach, Rachid Hachichi a inspecté, mercredi, au niveau de la station de dessalement d’eau de mer d’El-Hamma, la remise en service de cette installation qui a subi, jeudi, un incident ayant entrainé un incendie dans la salle des cellules électriques et provoqué son arrêt total avant qu’elle ne soit redémarrée à 50% de sa capacité de production, a indiqué un communiqué du groupe public.
Dès les premiers instants de cet incident, « le PDG de Sonatrach, accompagné du ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, s’est rendu sur les lieux pour constater les répercussions de l’incendie et s’enquérir des mesures préliminaires prises pour le maitriser, où les équipes techniques de la société de dessalement d’El Hamma se sont intervenues immédiatement pour réparer les dégâts subis par cette installation vitale », précise le communiqué.
Dès les premières heures de la matinée, les équipes d’intervention et de maintenance ont pu redémarrer partiellement la station à 50 % de sa capacité de production, permettant ainsi la continuité de l’approvisionnement en eau potable », affirme Sonatrach dans son communiqué.
Sur les lieux, M. Hachichi a donné des instructions à l’effet de « déployer tous les efforts et de travailler en toute sécurité et sans interruption jusqu’à la remise en service totale de la station et le retour à la normale de l’approvisionnement en eau potable ».
Le groupe Sonatrach a assuré, dans ce sillage, avoir « mobilisé tous les moyens humains et matériels à travers la mobilisation de ses structures opérationnelles relevant des activités Liquéfaction-Séparation (LQS), du raffinage et de pétrochimie en sus des filiales afin d’apporter l’appui technique et logistique pour la remise en service totale de la station dans les plus brefs délais ».
Sonatrach : reprise complète des activités de la station de dessalement d’eau de mer de Hamma