Les 7 Merveilles Abandonnées : Voyage à Travers des Lieux Étonnants

Les 7 Merveilles Abandonnées : Voyage à Travers des Lieux Étonnants - Algérie

Il ne fait aucun doute qu’au fil du temps, l’homme a accordé une attention particulière à ses habitats et à ses bâtiments, car la beauté des édifices, des maisons, des palais somptueux et des jardins verdoyants sont considérés comme l’une des principales marques de progrès de chaque nation et de chaque pays. Cependant, l’essentiel reste l’homme lui-même, car lorsque ce dernier abandonne un lieu, sa beauté demeure sans âme, devenant un endroit désert qui suscite la peur. La peur des lieux abandonnés est très répandue dans toutes les civilisations.

Cependant, dans notre liste, vous trouverez une collection des plus belles images que vous pourrez voir, illustrant la créativité humaine dans l’architecture, associée à l’art de la nature qui embellit ces constructions après le départ de leurs habitants.

Nous avons rassemblé pour vous les plus beaux endroits abandonnés au monde :

1. Le village des châteaux vides – Turquie

Nous commençons notre voyage dans un endroit magique qui ressemble à des mondes de dessins animés dans les célèbres contes de fées de Disney. C’est un village entier de magnifiques châteaux construits par l’homme, mais le silence et la tranquillité de la nature ont accentué sa beauté après que tous l’ont abandonné. Ce village est situé dans le nord de la Turquie et a été construit par des investisseurs avec une architecture luxueuse, comprenant plus de 700 villas sous forme de châteaux féeriques, conçues pour attirer des acheteurs de tous horizons. Malheureusement, seuls 350 villas ont été vendues, et après l’effondrement économique du pays ces dernières années, tout le monde l’a abandonné, le transformant en un endroit totalement désert.

2. L’Hôtel « Del Salto » – Colombie

À l’origine, lorsque cet endroit a été construit en 1923, il s’agissait d’un palais somptueux, reconstruit en 1950 pour devenir l’hôtel « Del Salto ». Il a longtemps été une destination prisée par ceux qui souhaitaient visiter la Colombie, mais à cause de la pollution de la rivière, il a été fermé pendant deux décennies. Depuis son abandon, il a été rouvert au cours des dernières années, attirant plus de 6 000 visiteurs chaque année.

3. Le chalet de pêche – Allemagne

Nous poursuivons notre voyage en Allemagne, où se trouve le lac « Ht Men Berchtesgaden » dans le parc national de la Bavière. Au milieu du lac, un ancien chalet a été construit en 1978. Pour une raison ou une autre, ce chalet est resté abandonné pendant des décennies. Cependant, son emplacement au milieu de paysages enchanteurs lui a conféré une grande notoriété, devenant une partie intégrante des magnifiques vues de la région.

4. La coupole des maisons – Floride

Cette coupole se situe dans la région de « Cape Romano », dans le comté de Collier en Floride, construite en 1980 par l’homme d’affaires à la retraite Bob Lee comme maison de vacances. Il l’a abandonnée en 1992 avant de la vendre en 2005 à John Tosto. Cette maison au design magnifique, autrefois construite sur la terre ferme, a été transformée par l’érosion côtière, devenant une maison au milieu des eaux, ce qui a augmenté sa beauté, malgré son statut d’endroit abandonné.

5. L’« SS Aerofield » – Australie

L’« SS Aerofield » est un vieux navire rouillé, échoué dans les eaux paisibles de la baie « Hombush » à l’ouest de Sydney, en Australie. Cependant, le charme de la nature l’a transformé en un lieu magnifique, après que la végétation dense a couvert le pont du navire, construit en 1911 en Grande-Bretagne, avant d’être abandonné et devenu une épave transformée par la nature en une œuvre d’art.

6. Le « Kolmanskop » – Désert de Namibie

Ce petit village avec ses maisons abandonnées au milieu du désert de Namibie, était autrefois appelé la « ville des diamants » et grouillait de vie. Cela a commencé lorsque les Allemands ont découvert que cette région contenait de grandes réserves de diamants au début du XXe siècle. Mais après l’épuisement de ses ressources, tous ses habitants l’ont déserté, devenant une ville fantôme où le sable du désert est devenu son seul occupant.

7. Kraków – Italie

Avant les années 1960, la ville de Kraków, construite sur une colline dans la région de Basilicate, province de Matera, en Italie, était un endroit animé où ses habitants étaient réputés pour la culture du blé. Cependant, en raison de la fréquence des tremblements de terre, tous ses habitants ont été contraints de l’abandonner. En 1963, la ville était complètement vide, habitée uniquement par des oiseaux et des animaux, et la végétation avait envahi ses maisons.

A lire également

Lire également