ONU: Mahmoud Abbas exhorte la communauté internationale à hâter la fin de l’agression sioniste contre Ghaza

NEW YORK (Nations unies) – Le président de l’Etat palestinien Mahmoud Abbas a de nouveau exhorté jeudi, depuis la tribune des Nations unies, la communauté internationale à instaurer en urgence un cessez-le-feu dans la bande de Ghaza et à arrêter l’envoi des armes à l’entité sioniste qui poursuit son agression contre l’enclave palestinienne depuis bientôt un an.

« Arrêtez le génocide. Arrêtez d’envoyer des armes à l’entité sioniste », a lancé le président M. Abbas devant l’Assemblée générale de l’ONU, en jugeant que l’entité sioniste ne « mérite pas » d’être membre des Nations unies.

« Arrêtez ce crime. Arrêtez-le maintenant. Arrêtez de tuer des enfants et des femmes », a encore martelé le président palestinien.

Et d’ajouter: « Cette folie doit s’arrêter. Le monde entier est responsable de ce que subit la population à Ghaza et en Cisjordanie occupée », a ajouté Mahmoud Abbas.

« L’entité sioniste qui refuse d’appliquer les résolutions des Nations unies, ne mérite pas d’être un membre de cette organisation internationale », a-t-il insisté, en regrettant que les Etats- Unis, allié de l’occupant, aient bloqué par leur droit de veto au Conseil de sécurité l’adhésion des Palestiniens, qui ont aujourd’hui un statut d’Etat observateur. « L’occupation prendra fin, prendra fin, prendra fin ! », a-t-il clamé.

Les autorités palestiniennes de la Santé ont indiqué jeudi que le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza, en cours depuis près d’un an, s’est alourdi à 41.534 martyrs et 96.092 blessés.

 

A lire également

Lire également