Fares Chaïbi sort de son silence concernant son absence de l’équipe nationale

Fares Chaïbi sort de son silence concernant son absence de l’équipe nationale - Algérie

Le joueur international algérien Fares Chaïbi a révélé les raisons de son absence de la sélection nationale dirigée par l’entraîneur suisse Vladimir Petković. Lors d’une conférence de presse diffusée par la chaîne électronique de son club, l’Eintracht Francfort, Fares Chaïbi a déclaré : « Je le dirai toujours, je ne changerai jamais de discours. L’équipe nationale algérienne est très importante pour moi, tant sur le plan personnel que sportif, et je prends cela très au sérieux, je ne fais pas que parler. »

Concernant son absence de la sélection algérienne, Fares Chaïbi a expliqué : « Peu importe les circonstances, je serai toujours présent pour aider mon pays. Cette fois-ci, l’entraîneur ne m’a pas contacté pour la trêve internationale actuelle, et ce n’est pas la première fois. Je ne connais pas la raison, mais il y a quelque chose : j’ai été blessé la semaine dernière contre le Borussia Dortmund, ce qui m’a empêché de m’entraîner lors de trois séances avec l’équipe. J’ai donc saisi l’opportunité pour prendre quelques jours de congé afin de revenir en meilleure forme pour les prochains matchs. »

Il a ajouté : « Mon absence de l’équipe nationale cette fois-ci a aussi eu un aspect positif pour moi, car j’étais un peu stressé après le match contre Dortmund. Il était donc bon de passer un peu de temps pour moi-même et pour des soins. J’ai pu me calmer un peu pour me préparer aux prochains matchs. »

Il convient de rappeler que Chaïbi a été exclu à deux reprises lors des dernières trêves internationales. D’autre part, l’entraîneur de l’équipe nationale, Vladimir Petković, avait précédemment évoqué l’absence de Farès Chaïbi en raison de la concurrence à son poste.

A lire également

Lire également