Edition spéciale du quotidien « El Moudjahid » dédiée à la Présidentielle du 7 septembre

Edition spéciale du quotidien "El Moudjahid" dédiée à la Présidentielle du 7 septembre

ALGER- Le quotidien national d’information El Moudjahid a dédié une édition spéciale à l’élection présidentielle du 7 septembre, en mettant en exergue cette importante échéance pour l’avenir du pays, étant une consécration du processus démocratique pour répondre aux aspirations des citoyens algériens.

Le quotidien qui a titré sa Une « A l’urne de la confiance », a embelli sonnuméro spécial, à paraitre samedi, par une série d’articles et d’éditoriaux qui mettent en avant le scrutin présidentiel auquel plus de 24 millions d’Algériens sont appelés pour exprimer leur voix, en soulignant que le fait de voter, c’est « contribuer à choisir » car une « une voix exprimée dans l’urne, est une arme pour défendre la voix de l’Algérie ».

Dans un édito « One, Two, Three ! Votons pour l’Algérie », le journal a réaffirmé la nécessité pour le citoyen algérien d’exercer son droit électoral, pour choisir le candidat qu’il faut pour diriger le pays et conduire la marche du développement tous azimuts dans laquelle s’est engagée l’Algérie.

El Moudjahid est revenu dans ce numéro, sur les différentes étapes de la campagne électorale animée par les trois candidats en lice à savoir : Youcef Aouchiche, candidat du Front des forces socialistes (FFS), le candidat indépendant, M. Abdelmadjid Tebboune et le candidat du Mouvement de la société pour la paix (MSP), M. Abdelaâli Hassani Cherif, lesquels et leurs représentants ont sillonné le territoire national pour expliquer leurs programmes et appelé à une participation massive au scrutin.

Le quotidien a abordé dans ce cadre le déroulement du scrutin chez les populations nomades dans le sud du pays ainsi que le vote de la communauté nationale établie à l’étranger.

Ce numéro spécial inclut notamment des contributions d’experts dans le domaine politique, économique et géostratégique ainsi qu’un article sur les défis sécuritaires et le rôle de l’Armée nationale populaire et des services de sécurité, en déployant tous les moyens pour la réussite du scrutin présidentiel.

Cette édition spéciale renferme également des rubriques sur l’expérience démocratique en Algérie, avec un article consacré à l’élection présidentielle de 1995, comme étant la première présidentielle pluraliste de l’Algérie indépendante.

A lire également

Lire également