Présidentielle: début du vote de la communauté nationale établie en Jordanie

AMMAN – Les membres de la communauté nationale établie en Jordanie ont commencé, mercredi, à accomplir leur devoir électoral dans les deux bureaux de vote ouverts dans ce pays pour la Présidentielle du 7 septembre.

L’ambassade d’Algérie en Jordanie a ouvert deux bureaux de vote, dont un itinérant, pour couvrir les gouvernorats comptant des membres de la communauté nationale.

Le premier bureau, ouvert au siège de l’ambassade, reçoit les Algériens résidant à Amman et dans la région sud du Royaume hachémite, alors que le bureau itinérant a ouvert ce matin dans le gouvernorat de Mafraq, avant de se déplacer jeudi à Zarqa et vendredi à Irbid, pour permettre aux membres de la communauté établie dans ces régions d’accomplir leur devoir électoral, sachant que les opérations de vote en Jordanie se poursuivront jusqu’à samedi 7 septembre 2024.

Le corps électoral de la communauté nationale à l’étranger compte 865.490 électeurs, dont 45% de femmes, selon les chiffres de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE).

L’ANIE encadre le corps électoral à l’étranger à travers 117 commissions réparties comme suit: 21 dans les pays africains, 18 en France, 30 dans le reste des pays européens, 22 dans les pays arabes et 26 en Asie et en Amérique.

A lire également

Lire également