Présidentielle: Début du vote de la communauté nationale établie au Liban et en République de Chypre

BEYROUTH – Les électeurs de la communauté algérienne établie au Liban et en République de Chypre ont commencé lundi à voter pour la Présidentielle du 7 septembre courant.

Le scrutin se déroule au bureau de vote à l’ambassade d’Algérie à Beyrouth, de 08h:00 à 19h:00, et ce, jusqu’au 7 septembre 2024.

Le vote intervient conformément aux dispositions de l’article 132 de l’ordonnance 21-101 du 10 mars 2021, portant loi organique relative au régime électoral, et à la décision de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) du 10 août 2024, stipulant l’avancement de la date d’ouverture du scrutin pour le vote des électeurs algériens établis à l’étranger, à l’occasion de l’élection présidentielle anticipée du 7 septembre 2024.

L’ambassade d’Algérie au Liban a invité tous les citoyens algériens inscrits sur les listes électorales de la circonscription électorale de Beyrouth à accomplir leur droit de vote durant les jours d’ouverture du bureau de vote.

Pour rappel, tous les moyens matériels et humains ont été mobilisés en coordination avec le représentant de l’ANIE pour assurer succès à cette échéance électorale.

A lire également

Lire également