Présidentielle: voter en faveur du candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune pour la poursuite des réformes

EL BAYADH – Le Secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN) Abdelkrim Benmbarek a appelé, dimanche à El Bayadh, à voter massivement en faveur du candidat indépendant à la présidentielle du 7 septembre, M. Abdelmadjid Tebboune, « pour la poursuite des réformes profondes et des réalisations qu’il a initiées ».

Animant un meeting populaire à la salle des conférences Ahmed-Herri, dans le cadre de la campagne électorale, M. Benmbarek a souligné que « l’Algérie, sous M. Abdelmadjid Tebboune, a réussi d’importants acquis et de réalisations dans différents domaines », appelant le peuple à se rassembler autour de lui et à le soutenir pour poursuivre les grands chantiers et les réformes profondes initiées.

Il a souligné que M. Tebboune a réussi, lors de son premier mandat présidentiel, à réaliser d’importants acquis pour l’Algérie et lancer des réformes profondes, à l’instar de la Constitution de 2020 qui a accordé « une grande place aux jeunes pour mettre en valeur leurs potentialités et leur permettre de prendre des initiatives, assumer des postes de responsabilité et leur faciliter la création de startups ».

M. Abdelmadjid Tebboune a également lancé, a ajouté le même intervenant, de grands projets pour une exploitation optimale des capacités du pays, comme la mine de fer de Ghara Djebilet, des projets ferroviaires, la création de zones de libre-échange à travers de nombreux postes-frontières, ainsi que les investissements dans le secteur agricole pour atteindre l’autosuffisance.

Lors de son premier mandat présidentiel, le candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune a réussi également à réaliser plusieurs acquis sociaux, dont la revalorisation des salaires, les pensions de retraite, la création de l’allocation chômage et autres, a souligné M. Benmbarek, « et s’engage dans le cadre de son programme électoral à poursuivre l’augmentation du pouvoir d’achat, à travers la baisse des impôts, la revalorisation des salaires, la lutte contre l’inflation, la revalorisation de la monnaie nationale et la révision du code de la commune et de la wilaya pour donner plus de prérogatives aux élus locaux ».

Le Secrétaire général du parti du FLN animera, dimanche soir, un autre meeting à la salle de cinéma M’zab de Ghardaïa, au titre de la campagne électorale pour la présidentielle du 7 septembre.

 

A lire également

Lire également