Présidentielle: la campagne électorale s’accélère dans le Sud du pays

OUARGLA – La campagne électorale pour la présidentielle du 7 septembre prochain s’accélère dans les régions du Sud du pays où les permanences des trois candidats multiplient leurs sorties sur le terrain pour la vulgarisation des programmes électoraux de leurs candidats respectifs.

Ainsi, dans la wilaya d’Ouargla, les encadreurs des permanences des candidats en lice pour la présidentielle s’activent dans les différents quartiers et les zones rurales pour être en contact direct avec les électeurs en vue de leur expliquer les grands axes des programmes électoraux de leurs candidats et les appeler à une forte participation au prochain scrutin.

Dans cette perspective, la cellule de la femme à la permanence du candidat indépendant, M. Abdelmadjid Tebboune, s’emploie, à la faveur des rencontres et sorties menées par des représentants de la société civile, à se rapprocher de la gent féminine en zones urbaines et rurales pour sensibiliser les électrices sur l’importance de voter pour consolider le rôle de la femme dans divers domaines socio-politiques.

La permanence du même candidat s’emploie, via ses coordinations locales, à expliquer les grandes lignes de son programme électoral, placé sous le signe « Pour une Algérie victorieuse » et à inviter les électeurs à se rendre massivement aux urnes et voter en faveur du candidat indépendant, M. Abdelmadjid Tebboune.

Cette campagne électorale a donné lieu, dans la wilaya d’El-Meniaa, à l’animation d’une série d’activités, de meetings, de rencontres et de sorties sur le terrain à la rencontre des électeurs des zones et localités des communes d’El-Meniaa, Hassi El-Gara et Hassi-Lefhal pour convier les électeurs à participer au rendez-vous du 7 septembre et à choisir l’homme adéquat en vue de renforcer le développement du pays.

De leur côté, les responsables de la permanence du candidat du Mouvement de la société pour la paix (MSP), M. Abdelaali Hassani Cherif, œuvrent dans la wilaya de Touggourt à mobiliser la société civile en vue de la rallier à son programme et voter pour son candidat, à travers l’animation de rencontres de proximité et de sorties sur le terrain mises à profit aussi pour écouter les préoccupations des citoyens.

Dans le même sillage, les représentants du candidat du Front des forces socialistes (FFS), M. Youcef Aouchiche, se déploient dans la wilaya de Touggourt à travers les rencontres de proximité pour inviter les électeurs à adhérer au programme « Vision pour l’avenir » de leur candidat.

Une ambiance de campagne similaire est relevée dans les autres wilayas du Sud où les encadreurs des permanences des trois candidats en lice mènent une course contre la montre en se rapprochant des citoyens sur le terrain et via les réseaux sociaux, les appelant à se rendre en masse aux urnes le jour du scrutin.

Pour leur part, les délégations de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) veillent sur l’organisation de la campagne pour qu’elle se déroule dans de bonnes conditions et dans la transparence et la concurrence loyale.

A lire également

Lire également