Présidentielle: intenses activités des candidats pour séduire les électeurs

OUARGLA – Les quotidiens paraissant dans le Sud-est du pays ont traité, dans leur édition de mardi, de l’intense activité de terrain des candidats à la présidentielle du 7 septembre, en vue d’expliciter leur programme et séduire l’électorat dans les différentes régions du pays.

Kaid News (El-Oued) a publié à sa Une un article intitulé « diverses promesses pour glaner les voix des électeurs », dans lequel il traite des déplacements des candidats dans différentes wilayas pour tenter de cerner les principales attentes des citoyens et de gagner leurs voix le jour du scrutin.   

La publication rapporte les propos du candidat du Front des forces socialistes (FFS) M.Youcef Aouchiche, lors de déclarations à la presse en marge de son activité de  proximité à Ghardaia, selon lesquelles il affirme que son programme électoral ‘’propose des solutions réalistes pour consacrer le changement et construire le pays sur des bases solides’’, tout en appelant les citoyens à adhérer à son projet.

Les solutions proposées s’inspirent des idéaux du 1er novembre, notamment la construction d’un Etat social et démocratique, a-t-il ajouté en soulignant que la présidentielle du 7 septembre constitue » une opportunité de mobilisation pour le changement et l’édification d’une Algérie réconciliée avec elle-même ».

Saisissant l’occasion de sa présence à Ghardaia, ville au cachet urbanistique singulier, poursuit Kaid News, le candidat Aouchiche a mis en exergue l’importance de la préservation du patrimoine national, dans ses différentes formes, et la projection d’un cadre de rayonnement culturel et d’un système de sauvegarde du patrimoine.

Le même quotidien se penche, par ailleurs, sur les nombreuses activités de proximité et meetings animés par les représentants de parti soutenant le candidat indépendant M.Abdelmadjid Tebboune dont ils se sont attelés à expliciter les grandes lignes de son programme électoral.

Tassili News (Djanet) s’est intéressé, de son côté, aux activités de campagne des candidats et de leurs représentants, dont le meeting populaire animé à Touggourt par Mustapha Hidaoui, cadre à la direction de campagne du candidat indépendant M.Abdelmadjid Tebboune, et lors duquel il a appelé à ‘’soutenir le programme du candidat indépendant et à voter en sa faveur en vue de consolider les acquis et réformes réalisées’’.

Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Mustapha Yahi, a estimé, lors d’un meeting à Boussaada, que le soutien au candidat indépendant M.Abdelmadjid Tebboune permettra de poursuivre la politique d’aide sociale touchant différentes catégories, en plus de la concrétisation des programmes d’habitat, poursuit le journal. 

El-Djanoub El-Kebir, paraissant à Illizi, rapporte, quant à lui, la promesse du candidat du Mouvement de la société de la paix (MSP) M.Abdelaali Hassani Cherif, lors d’un meeting à Adrar, de « construire un million de logements dans les wilayas du Sud ».

Le candidat relève aussi dans son programme économique, selon le journal, ‘’le caractère social, solidaire, diversifié et durable à même d’assurer le bien être général, en plus d’aider le citoyen à accéder au logement’’.

Abordant certaines activités de proximité, le journal évoque celle menée dans la commune frontalière de Tin-Zaouatine, par le représentant du Conseil supérieur de la jeunesse à In-Guezzam, Abderrahmane Rikane, appelant les jeunes à participer massivement à la présidentielle du 7septembre ‘’pour une Algérie stable et triomphante’’.           

El-Djadid el-Youmi (El-Oued) a abordé divers meetings des candidats à la présidentielle et de leurs représentants dans certaines wilayas du Sud, tandis que le journal El-Wahat (Ouargla) souligne la conscience des citoyens de l’importance du prochain rendez-vous électoral dans l’histoire de l’Algérie nouvelle.

 

A lire également

Lire également