Etats-Unis: manifestations et marches de soutien au Palestiniens

NEW YORK – Des organisations américaines de défense de droits de l’homme et de la société civile ont organisé des rassemblements de soutien dans plusieurs villes des Etats-Unis pour dénoncer les massacres en cours perpétrés par l’entité sioniste contre la population palestinienne dans la bande de Ghaza, rapporte samedi l’agence Wafa.

Ces associations ont lancé de nombreux appels à des manifestations pour protester contre les massacres en cours dans la bande de Ghaza, ainsi que l’apathie de l’administration américaine face à la sauvage agression de l’entité sioniste dans l’enclave palestinienne.

Sur les réseaux sociaux, des organisations américaines de la société civile ont posté par ailleurs des photos et des vidéos de massacres commis par l’occupation sioniste dans la bande de Ghaza au cours des dernières 24 heures, en tuant et blessant un grand nombre de Palestiniens dont des enfants et des femmes.

Par ailleurs, samedi à l’aube, un ignoble massacre a été commis par l’armée sioniste dans la ville de Ghaza, faisant au moins cent martyrs et des dizaines de blessés dans le bombardement d’une école où des centaines de fidèles accomplissaient la prière de l’aube, rapporte l’agence Wafa.

L’aviation de l’entité sioniste a ciblé, avec trois frappes, l’école Al-Tabaieen, qui hébergeait des déplacés, dans le quartier El-Daraj, à l’est de la ville de Ghaza, explique Wafa.

La veille vendredi, au moins neuf Palestiniens étaient tombés en martyrs et plusieurs autres ont été blessés dans de nouveaux bombardements aériens et d’artillerie de l’entité sioniste contre diverses zones de la bande de Ghaza, soumise à une agression génocidaire depuis 308 jours, rappelle-t-on.

L’agression sioniste contre l’enclave palestinienne de Ghaza depuis le 7 octobre dernier, qui a pris la forme d’un génocide, a fait au moins 39.699 martyrs et plus de 91.722 blessés, alors que plusieurs milliers de Palestiniens sont portés disparus, selon un dernier bilan des autorités palestiniennes de la santé.

A lire également

Lire également