Championnats d’Afrique du Nord des U20: huit nouvelles médailles pour l’Algérie, dont 5 en or

Championnats d'Afrique du Nord des U20: huit nouvelles médailles pour l'Algérie, dont 5 en or

AIN DRAHAM (Tunisie) – La sélection algérienne (Garçons/Filles) d’athlétisme a glané huit nouvelles médailles dont cinq en or, lors de la deuxième journée des Championnats d’Afrique du Nord des moins de 20 ans actuellement en cours à Aïn-Draham (Tunisie).

Les breloques en métal précieux ont été l’œuvre de Wissal Harkas au triple saut, Yaâkoub Abdelmoutaleb au lancer du disque, Zyad Bouhaddad sur le 400 mètres/haies, Mohamed Boutakia sur le 3000 mètres/plat, et Karima Achiche, sacrée également sur le 3000 mètres/plat.

La moisson algérienne a été bonifiée par deux médailles d’argent, remportées par Guellati Ayoub au lancer du disque et Haïthem Benoulaï au lancer du javelot, au moment où leur compatriote Yasser Redaouia s’est contenté du bronze sur le 10.000 mètres/marche.

Outre sa médaille d’or, Yaâkoub Abdelmoutaleb a établi un nouveau record national au lancer du disque chez les moins de 20 ans, avec un jet mesuré à 54,16 mètres, lui qui avait déjà glané une médaille d’argent la veille, au lancer de poids.

De son côté, et même s’il s’est contenté de la troisième place lors de ces Championnats d’Afrique du Nord, Yasser Redaouia a réussi un bon chrono (43:35.37), considéré comme un minima de qualification aux prochains championnats du monde de la catégorie, qui auront lieu à Lima, au Pérou.

Une moisson qui porte le total provisoire de la sélection algérienne à 19 médailles après deux journées de compétition : 10 or, 7 argent et 2 bronze.

Les premières médailles d’or algériennes dans cette compétition ont été décrochées par Nesrine Abed (1500 mètres), Younes Khettal (marteau), Manil Benabbas (100 mètres), Mohamed Layachi (saut en hauteur) et Louaï Lamraoui (saut en longueur).

Les médailles d’argent, elles, ont été remportées par Ameur Ounadjla (1500 mètres), Yaâkoub Abdelmoutaleb (lancer de poids), Haïthem Arafat (javelot), Chaïma Aoudia (lancer de poids) et Narimène Defnoun (100 mètres), au moment où leur compatriote Mohamed Boutakia s’était contenté du bronze sur le 1500 mètres.

La compétition se déroule du 1er au 4 août, dans la ville d’Aïn-Draham, située à proximité de la frontière algéro-tunisienne. Elle se poursuivra jusqu’à dimanche, avec le déroulement des autres épreuves inscrites au programme.

 

 

A lire également

Lire également