AIN DRAHAM – La sélection algérienne (Garçons/Filles) d’athlétisme a décroché onze (11) médailles, dont cinq en or, lors de la première journée des Championnats d’Afrique du Nord des moins de 20 ans, disputée à Aïn-Draham (Tunisie).
Les breloques en métal précieux ont été l’œuvre de Nesrine Abed (1500 mètres), Younes Khettal (marteau), Manil Benabbas (100 mètres), Mohamed Layachi (saut en hauteur) et Louaï Lamraoui (saut en longueur).
La moisson algérienne a été bonifiée par cinq médailles d’argent, glanées respectivement par Ameur Ounadjla (1500 mètres), Yaâkoub Abdelmoutaleb (lancer de poids), Haïthem Arafat (javelot), Chaïma Aoudia (lancer de poids) et Narimène Defnoun (100 mètres), au moment où leur compatriote Mohamed Boutakta s’est contenté du bronze, sur le 1500 mètres.
La compétition se déroule du 1er au 4 août, dans la ville d’Aïn-Draham, située à proximité de la frontière algéro- tunisienne. Elle se poursuivra, vendredi, samedi et dimanche, avec le déroulement des autres épreuves inscrites au programme.
Projet ambitieux : L’Algérie se prépare à lancer un projet d’énergie éolienne d’une capacité de 1000 MW