L’UNRWA met en garde contre l’augmentation des maladies cutanées à Ghaza

L'UNRWA met en garde contre l'augmentation des maladies cutanées à Ghaza

GHAZA – Les Palestiniens de Ghaza font face à une augmentation des maladies et des infections de la peau due aux limites de nettoyage causées par l’agression sioniste génocidaire en cours contre l’enclave palestinienne depuis le 7 octobre dernier, a averti l’Agence des Nations Unies pour l’aide et le travail pour les réfugiés palestiniens (UNRWA).

« Les familles de Ghaza vivent dans des conditions inhumaines, avec peu d’accès à l’eau et à l’assainissement qui entraînent une augmentation des infections de la peau et des maladies cutanées », a tweeté l’agence de l’ONU sur la plateforme X.

« La bande de Ghaza a besoin d’un plus grand accès humanitaire pour apporter du carburant régulièrement pour l’eau potable, les équipements de nettoyage, y compris le savon », a ajouté l’Agence.

Auparavant, le chef de l’UNRWA, Philipe Lazzarini, avait déclaré que seulement 14% de la zone de Ghaza ne sont pas sous des ordres d’évacuation de l’armée de l’occupation sioniste. « Chaque jour, les autorités (sionistes) publient ces ordres qui forcent les gens à évacuer, créant du chaos et de la panique », avait-il tweeté.

« Souvent, les gens n’ont que quelques heures pour emballer ce qu’ils peuvent et tout recommencer à nouveau », avait-il-écrit.

Presque tout le monde à Ghaza a été affecté par ces ordres. Beaucoup ont été forcés d’évacuer en moyenne une fois par mois depuis le début de l’agression sioniste il y a neuf mois, avait déclaré le patron de l’UNRWA dans son message.

Les forces d’occupation sionistes poursuivent leur agression contre la bande de Ghaza, par voie terrestre, maritime et aérienne, depuis le 7 octobre 2023, faisant 39.363 martyrs, dont une majorité de femmes et d’enfants, et 90.923 blessés, tandis que des milliers de victimes se trouvent toujours sous les décombres.

A lire également

Lire également