Ghaza: des dizaines de martyrs et de blessés au 298e jour de l’agression sioniste

GHAZA – Des dizaines de Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés mardi, dans des tirs d’artillerie et de missiles de l’occupant sioniste contre plusieurs zones de la bande de Ghaza, a rapporté l’agence de presse palestinienne (Wafa).

Dans les villes de Khan Younes et Rafah, les équipes médicales ont récupéré les corps de 20 martyrs et plusieurs blessés après le retrait des forces d’occupation, a souligné Wafa.

Les ambulanciers ont également récupéré des martyrs et des blessés dans une maison qui a été bombardée dans la localité de Abasan Al-Kabira, à l’est de la ville de Khan Younes, ajoute la même source.

Par ailleurs, une femme est tombée en martyr et 6 autres Palestiniens ont été blessés à la suite du bombardement d’un appartement résidentiel dans la ville de Hamad, à l’ouest de Khan Younes.

L’aviation de l’entité sioniste a également lancé des missiles à proximité des tentes de déplacés dans le quartier résidentiel des tours Hamad à Khan Younes et sur une maison du carrefour Tahlia, tandis que des obus ont été tirés aux environs des écoles d’Al-Awda, qui abritent des personnes déplacées et que des hélicoptères ont ouvert le feu sur plusieurs maisons dans la nouvelle ville de Abasan.

A Ghaza-ville, les ambulanciers ont récupéré les corps de cinq martyrs tués par les tirs de l’armée d’occupation dans le quartier de Tal Al-Hawa, ainsi qu’un autre martyr à l’ouest du rond-point d’Al-Saftawi dans le nord.

Au centre de la bande de Ghaza, les blindés de l’armée de l’occupant sioniste ont tiré des balles au nord du camp de Bureij et au nord-ouest du camp de Nuseirat, tandis que son artillerie a bombardé le centre et le nord de la ville de Rafah, au sud de l’enclave palestinienne.

Les forces d’occupation sionistes poursuivent leur agression contre la bande de Ghaza, par voie terrestre, maritime et aérienne, depuis le 7 octobre 2023, faisant 39.363 martyrs, dont une majorité de femmes et d’enfants, et 90.923 blessés, tandis que des milliers de victimes se trouvent toujours sous les décombres.

A lire également

Lire également