ALGER – Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf a reçu, mercredi au siège du ministère, des députés à l’Assemblée populaire nationale (APN) représentant la communauté nationale établie à l’étranger, indique un communiqué du ministère.
Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la tradition de concertation et de coordination entre le ministère des Affaires étrangères et les représentants de la diaspora au Parlement, « a permis de passer en revue la situation des citoyens algériens de la diaspora, à tous le volets, et d’examiner les voies et moyens de prendre en charge leurs différentes préoccupations, en application des mesures importantes prises par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, au profit des Algériens établis à l’étranger », précise le communiqué.
Les échanges entre le ministre et les députés du Parlement ont porté sur « plusieurs questions et dossiers liés à la modernisation des services consulaires et à l’organisation de la communauté nationale, en vue de permettre à ses membres de contribuer efficacement à la relance économique que connaît l’Algérie à différents niveaux », a ajouté la même source.
L’Algérie prend la présidence du Conseil de sécurité de l’ONU : renforcer la voix des Arabes dans les forums de l’ONU